Du 20 au 30 mars: La mobilisation et l'engagement au coeur des actions de Générations Futures
 
Générations Futures
 
Sortir notre agriculture de la dépendance aux produits toxiques...pour protéger notre santé et notre environnement : c'est possible et c'est maintenant !
 
Dans une semaine, du 20 au 30 mars, aura lieu la 15e édition de la semaine pour les alternatives aux pesticides !
 
Pendant 10 jours, élus, agriculteurs, jardiniers, cuisiniers, consommateurs...se mobiliseront - ENSEMBLE - pour démontrer qu'il est aujourd'hui POSSIBLE de se passer des pesticides de synthèse qui intoxiquent notre santé et notre environnement ! 
Tous unis, ils ont organisé spécialement pour vous des centaines d'événements, partout en France et à l'étranger, pour présenter les alternatives qu'ils utilisent au quotidien
 
 
Vous appréciez notre travail ? Aidez-nous à amplifier nos actions ! 
 
Je donne en ligne ou par courrier pour soutenir les actions locales, nationales et européennes de Générations Futures*. Merci !
 
Je fais un don* 
Nos relais se mobilisent spécialement pour vous du 20 au 30 mars pour sensibiliser sur les alternatives aux pesticides et répondre à toutes vos questions !
 
Le 21 mars à Andiran : rendez-vous à 15h, 7 rue des amandiers, pour une sortie botanique organisée par le groupe local d'Agen et une botaniste pour découvrir les plantes sauvages médicinales et comestibles.
 
Le 25 mars à Agen : prenez part à la projection du film "Le Round Up face à ses juges" en présence de son auteure Marie-Monique Robin, au cinéma Les Montreurs d'images, place du Pin. La réalisatrice animera un échange et une séance dédicace s'en suivra.
 
Le 4 avril à Fourcès (32) : rejoignez le groupe local pour une visite de 2 h d'une exploitation en biodynamie, aux pépinières Berjou. Le départ se fera de Nérac, à 9h30, place du foirail, devant le magasin "Graines et jardins chez Mesté".
 
Pour l'organisation, merci de contacter notre groupe local à cette adresse : agen@generations-futures.fr
 
 
Le 20 mars à Libourne : nos bénévoles tiendront un stand d'information au marché de Libourne pour répondre à toutes vos questions sur les pesticides et les alternatives existantes. Venez les rencontrer et échanger avec eux !
 
Le 30 mars à Libourne : le groupe local girondin se rendra à 10h30 aux collèges Les Dagueys pour projeter le film "Zéro Phyto 100% Bio" auprès d'une soixantaine d'élèves. Ces derniers pourront bénéficier du témoignage exclusif d'un agriculture conventionnel passé en bio !
 
Contact : bordeaux@generations-futures.fr
 
 
Le 26 mars à Lille : rendez-vous à la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités pour une conférence sur la sortie des pesticides en Europe. Le Dr Judith Louyot, responsable de notre antenne locale lilloise, fera partie des intervenants.
 
Le 28 mars à Hellemmes : un collectif d'associations dont Générations Futures tiendra un stand d'information au marché d'Hellemmes le samedi au matin ! Nos bénévoles lillois répondront à toutes vos questions sur les pesticides de synthèse et leurs alternatives existantes :)
 
Contact : lille@generations-futures.fr
 
 
Le 24 mars à Lyon : venez vous informer sur la question des pesticides et des alternatives existantes au forum des associations de l'Université catholique de Lyon. Le groupe local lyonnais y tiendra un stand d'information de 11h à 15h.
 
Le 29 mars à Saint Maurice sur Dargoire : retrouvez le groupe local au marché bio des Clarines.
 
Le 31 mars à Lyon : rendez-vous à la Maison de l'Environnement de la métropole de Lyon pour assister à la projection du film "Colombie, Poison contre poison" de Marc Bouchage. Vous découvrirez les ravages du glyphosate épandu sur les cultures de coca ainsi que les agissements troubles des Etats-Unis dans cet épisode catastrophique pour la santé des riverains !
 
Contact : lyon@generations-futures.fr
 
 
Le 31 mars à Romans sur Isère : la conversion vers l'agriculture biologique, c'est possible ! Nos bénévoles drômois profiterons de la 15e édition de la SPAP pour vous le faire découvrir au travers de la projection du nouveau documentaire "La vie est dans le pré" d'Eric Guéret. 
Rendez-vous le mardi 31 mars au cinéma Lumière de Romans sur Isère !
 
Contact : valence@generations-futures.fr
 
 
Le 20 mars à Pau : nos bénévoles vous proposent une projection-débat autour du documentaire "Vitis Prohibita" de Stéphan Balay au cinéma le Méliès. Trois viticulteurs bio seront présents pour animer le débat et le tout sera suivi d'une dégustation. La soirée sera également marquée par la remise d'un coquelicot d'honneur à une personnalité de la banlieue de Pau pour son action en faveur de l'agriculture biologique :)
 
Contact : pau@generations-futures.fr
 
 
Vous ne localisez pas d'antenne de Générations Futures dans votre département ? Pas de panique, il y a surement des événements durant la SPAP près de chez vous...Rendez-vous sur le site de la SPAP pour retrouver l'ensemble des événements organisés en France et à l'étranger !
 
Municipales 2020 : Il est encore temps d'interpeller vos maires!
Les élections tombant en plein coeur de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, nous devions en profiter pour interpeller nos élus sur ces sujets ! Ainsi, un mois avant le premier tour des élections municipales, nous avons proposé aux internautes d’interpeller, via notre outil Shake ton politique, leur maire sur 10 engagements.
 
Interpellez votre maire
 
Vous avez été nombreux et nombreuses à vous emparer de notre nouvel outil et nous vous en remercions ! Des centaines de maires ont déjà été sollicités pour répondre au questionnaire leur permettant de vous dire si ils/elles étaient prêt.es à s’engager sur ces 10 propositions !
 
 A quelques jours du premier tour des municipales, nous vous révélons les maires qui ont pris - ou non - des engagements ! Pour les connaitre, rendez-vous dès aujourd'hui sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. Samedi prochain, le 14 mars, nous publierons sur le site de Générations Futures l'ensemble des résultats ! :)
 
 
Notre association et nos bénévoles sont motivés et ont besoin de vous !
 
Générations Futures peut aujourd'hui compter sur une équipe de bénévoles ultra motivés qui s'impliquent au quotidien pour dénoncer la dangerosité des pesticides de synthèse et en promouvoir des alternatives efficaces et durables. 
 
Cette année, ils ont été particulièrement impliqués dans l'organisation de la 15e édition de la SPAP ! Pour mener à bien toutes ces actions, ils ont besoin (entre autres) d'acheter du matériel professionnel pour communiquer, de se déplacer...
 
 
Aidez-nous à développer et amplifier nos actions sur l'ensemble du territoire ! D'avance, merci !
 
Je donne pour soutenir les actions locales, nationales et européennes de Générations Futures*
 
Je fais un don* 
 
*Don déductible de vos impôts à 66%.
Ainsi, un don de 100€ ne coûte réellement que 34€ aux personnes imposables !
Si vous préférez faire un chèque à l'association, c'est tout à fait possible ! Envoyez-nous sur papier libre vos coordonnées accompagnées de votre soutien à Générations au Futures au 179 rue Lafayette 75010 Paris
 
 
INFORMATIONS COVID-19
Nous invitons l'ensemble des personnes qui nous suivent à être attentif et à se conformer aux directives gouvernementales ainsi qu'aux arrêtés préfectoraux pour se protéger et limiter la propagation du virus.
Grâce à une carte interactive mise à votre disposition sur le site de la SPAP, vous pourrez vérifier régulièrement si les événements sont maintenus ou annulés dans votre département !
Pour rappel, le Premier ministre Edouard Philippe a indiqué ce jour que tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits partout en France pour une durée indéterminée.
 
 
GENERATIONS FUTURES
179, rue Lafayette
75010 PARIS
generations-futures.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
Notification de Générations Futures
Vous recevez ce courriel car vous êtes adhérent.e ou inscrit.e à la lettre électronique de Générations Futures.
 
 
 
© 2020 Générations Futures